Kernel Panic - Association culture numérique

Paris Games Week #2013

Posté par: In: Articles 07 Nov 2013 Commentaires: 0 Tags :

PGW

 

Cette année Kernel Panic était invité à la Paris Games Week ! L’occasion pour nous de partager notre ressenti sur l’un des plus grand événements jeux vidéo de France !

Vous le savez sans doute la PGW est l’occasion pour le grand public de tester de nombreux jeux avant leurs sortie. Et nous n’avons pas été déçu !

 

A l’entrée du salon, le stand WiiU avec Mario Kart 8. Pas de grand bouleversement, on assure le coup chez NINTENDO. La maniabilité au gyroscope semble avoir été améliorée ! Suit Wind Waker HD, le lifting du Zelda sorti en 2003 sur GameCube. NINTENDO ne s’est pas contenté du minimum pour son lifting : les lumières sont saisissantes, les contrastes magnifiques et les combats toujours aussi épiques ! Enfin une belle exclusivité Wii U, Bayonetta 2 était aussi de la partie. Les bases sont là, on retrouve la sorcière avec plaisir ! Wii U oblige, une jouabilité stylet vous est proposé mais pas imposé (heureusement) ! Le seul bémol est que nous avons trouvé le jeu étrangement aliasé ! Bon, on est encore loin de la sortie, inutile de s’alarmer…

SONY nous a ravi grâce à son stand Indie. Le message est clair ! Cette fois ci nous ne raterons pas le coche ! Et ils le prouvent ! En nous sortant de petites perles telles que Octodad, Hohokum, Contrast ou encore Resogun ! qui ne sont pas toutes des exclusivités… Contrairement à Knack, LE plateformer de SONY sur PS4. Bien que la démo ne permette pas de voir le jeu dans son ensemble, Knack nous a laissé quelque peu sur notre faim, et ne nous a pas vraiment permis de voir le potentiel de la PS4. En revanche, le pad, lui, nous a marqué. Tout laisse à penser que Sony a revu sa copie tout en gardant ce qui faisait « l’ADN » de cette manette que l’on connait depuis plus de dix ans.

Microsoft n’est pas en reste pour la XboxOne. Là aussi, le pad reste fidèle à son prédécesseur tout en améliorant certains détails. Les sticks ont désormais une texture adhérente très fine. Mais ce sont surtout les vibrations qui ont bénéficié d’une attention toute particulière : la manette possède plusieurs moteurs à la fois dans les poignets et dans les gâchettes à l’arrière RT et LT. Ce qu’on aurait pu qualifier de simple gadget se révèle être très agréable et participant réellement à l’expérience de jeu ! On a pu le constater sur Forza 5 en ressentant les vibrations du moteur et une résistance dans les gâchettes de frein et d’accélération ! Bluffant !

 

 

Commentaires: 0

  1. Posté par REMONTMaw 08 Juin 2019 at 16:59 Répondre

    Your comment is awaiting moderation.

    Yellow pages chicago Find a Chicago Phone Number, Call Chicago, IL
    List of Chicago online telephone directory and internet Yellow Pages sites to find phone numbers or do reverse number lookup in Chicago, Illinois, United States Find a Chicago Phone Number Chicago has very good online phone directories and internet Yellow Pages sites where you can use to find residential and business telephone numbers. Generally, you will be able to find listings for any person or business who has a Chicago landline phone number. However, it is not uncommon for individuals to pay a surcharge to have an unlisted number. Chicago mobile phone numbers are more difficult to find as these …
    The post Yellow pages chicago Find a Chicago Phone Number, Call Chicago, IL appeared first on Finance USA.

    Ask News

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts